Avant-première – McLaren Speedtail
Le nom de la future McLaren dans la gamme Ultimate Series a été dévoilé, elle s’appellera Speedtail.
En novembre 2016, le constructeur de Woking annonçait la production pour début 2019 d’une super GT avec comme nom de code BP23. A l’époque on savait qu’il n’y aurait que 106 exemplaires, soit le même nombre que la mythique McLaren F1, qu’elle serait aussi agencée avec trois places dont la centrale pour le pilote, et qu’elle serait équipée d’une motorisation hybride.
Aujourd’hui, si ce n’est son nom “Speedtail”, nous avons à peine plus de détails. Enfin si, on peut vous dire que la voiture sera dévoilée avant la fin de cette année et que son prix est de 1.6 millions de pounds, sans compter les taxes. Oh pas la peine de courir chez votre banquier, les 106 unités sont déjà toutes réservées. Certes, vous pouvez encore espérer quelques désistements, notamment si son design s’inspire de la récente Senna qui ne semble pas faire l’unanimité.
Pour cette Speedtail, McLaren a promis un niveau de performance hors du commun, on en attendait pas moins de la marque, mais aussi un niveau de finition et de présentation très luxueux. Si la Senna est une hyper sportive, cette Speedtail se veut véritablement une hyper GT !
Pour nous faire patienter, McLaren nous propose une petite vidéo… et rendez-vous dans quelques mois afin voir à quoi cette Speedtail ressemblera. De notre côté, on vous invite à découvrir notre essai de la 720S et tout prochainement de la 570S Spider, en attendant de pouvoir, on l’espère, prendre les commandes de la 600LT.