09 March 2020
2020-03-09
Le concept-car ID.CROZZ devient une réalité, puisque Volkswagen annonce la commercialisation prochaine de l’ID.4, second modèle tout-électrique de la marque, après l’ID.3.
Si la communication du constructeur fait la part belle à exposer la volonté de la marque allemande à muter vers la mobilité totalement électrique, il reste très avare en informations concrètes. Ainsi, on apprend que l’ID.4 sera assemblé, très logiquement, sur la toute nouvelle plateforme modulaire électrique dite MEB. Ce SUV est prévu en version propulsion dans un premier temps et une déclinaison à transmission intégrale suivra par la suite. L’autonomie visée est de 500 km, grâce aux batteries intégrées aux planchers et à un effort soutenu pour améliorer l’aérodynamique de la voiture.
Produite en Europe à l’usine de Zwickau, elle sera commercialisée aussi aux USA et en Chine. La production, dès 2021, sera selon les estimations du constructeur de 330’000 véhicules électriques par an. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus sur cette future Volkswagen ID.4.