11 February 2013
2013-02-11
A l’occasion du prochain Salon de Genève, le constructeur au losange présentera une version baroudeur de son monospace compact, le Scenic XMOD.
Après le crossover compact, le Captur, dévoilé en début d’année, c’est au tour du Scenic de sortir des sentiers battus avec cette déclinaison XMOD. Sans être un réel 4×4 comme l’était son prédécesseur le Scenic RX4, ce Renault Scenic XMOD est un deux roues motrices doté d’une toute nouvelle technologie appelé Extended Grip. Ce système de contrôle de traction est une évolution de l’anti-patinage améliorant l’adhérence lors de conditions difficiles (neige, boue, sable, etc.). A l’aide d’une molette placée sur la console centrale, le conducteur pourra choisir entre les différents modes “Expert”, “Route” et “Sol Meuble”. En mode “Expert”, le dispositif gère le système de freinage alors que le conducteur garde le contrôle du couple moteur. Le mode “Route” équivaut à des réglages classiques de l’anti-patinage. Finalement le mode “Sol Meuble” optimise le contrôle des freins et celui du couple moteur en fonction des conditions d’adhérence.
Niveau look, le Scenic XMOD dispose d’une garde au sol surélevée, de jantes spécifiques et de quelques attributs esthétiques qu’on retrouve généralement sur les crossover tels que des gros pare-chocs et des protections de bas de caisse. A l’avant, on retrouve la nouvelle identité visuelle de la marque avec des feux de jour à LED. Cette nouvelle version du Scenic conserve les qualités du modèle, soit un espace à bord très intéressant avec un coffre de 555 litres et environ 71 litres de rangement répartis dans l’habitacle.
Motorisé par le nouveau moteur Energy TCe 130, le Renault Scenic XMOD dévoilera le reste des ses caractéristiques ainsi que ses tarifs en mars prochain à Genève.