07 August 2013
2013-08-07
Découverte lors du Salon de Genève 2013, la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray Convertible arrivera sur nos routes au printemps 2014.
Alors que nous découvrions plus d’informations sur la déclinaison Coupé de la nouvelle Corvette il y a quelques semaines, il est temps maintenant d’en savoir plus sur la version cabriolet, appelée Convertible par le constructeur américain.
Comme le Coupé, le Cabriolet est équipé du moteur V8 6.2 l. LT1 couplé à une boîte manuelle 7 rapports. Avec le système d’échappement Performance, la mécanique développe une puissance de 460 CV à 6’000 t/min pour un couple de 630 Nm à 4’600 t/min.
Les différences avec le Coupé sont exclusivement dans la partie structurelle. En effet, “Cabriolet” oblige, il a fallut prévoir le mécanisme du toit ainsi que des fixations de ceintures adaptées. Le nouveau châssis en aluminium est un atout indéniable au dynamisme de la voiture, il est 57% plus rigide et 45 kg plus léger que le châssis acier qui équipait le modèle précédent. Le toit rétractable de cette nouvelle Corvette Stingray Convertible peut fonctionner jusqu’à 50 km/h et il peut aussi être ouvert ou fermé depuis l’extérieur de la voiture via la télécommande. La capote triple couche équipée d’un rembourrage avec une isolation acoustique ainsi que la lunette arrière en verre proposeront un confort de conduite indéniable une fois le toit en place.
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray Convertible, septième génération d’une voiture mythique, sera disponible en Suisse pour un tarif débutant à CHF 84’800.-, soit CHF 4’900.- de plus que le Coupé. Il faudra juste encore un peu de patience jusqu’au printemps prochain avant de pouvoir en prendre les commandes.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.