08 December 2013

Lors d’un évènement à Barcelone, Ford a officiellement dévoilé sa nouvelle Mustang en indiquant que la voiture sera commercialisée en Europe.

La nouvelle Ford Mustang reprend les codes stylistiques chers à ce modèle phare, notamment le long capot et l’arrière musclé, tout en proposant un look moderne, teinté d’une touche rétro. Une belle réussite. Totalement nouvelle, cette Mustang sera déclinée en carrosserie coupé et cabriolet. Très large avec une ligne de toit basse, le design est résolument bestial, une véritable Muscle Car à la sauce US.

A l’intérieur, le poste de pilotage s’inspire de l’aviation et propose un mélange de commandes tactiles et de boutons traditionnels. L’habitacle permettra d’accueillir quatre personnes, les places arrière profitant de la largeur de la voiture et de la nouvelle implantation des éléments de suspension.

Sous le capot, différentes motorisations seront disponibles. Tout d’abord, un tout nouveau quatre cylindres 2.3 litres EcoBoost qui développe 310 CV pour un couple de 434 Nm. C’est la première fois qu’un moteur Ford sera équipé d’un turbocompresseur à double entrée (twin-scroll) permettant d’obtenir une bonne accélération tout en contenant la consommation et les émissions de CO2. Cette mécanique n’a certes pas le prestige d’un V8 mais elle répond parfaitement aux attentes d’aujourd’hui. En parlant de V8 justement, c’est en toute logique qu’on en retrouve un au catalogue, sinon ça ne serait pas une vraie Mustang ! Ce dernier, un 5.0 litres de 435 CV pour un couple de 542 Nm saura ravir les aficionados de la belle Américaine. Le constructeur promet cependant que ce V8 dispose de toutes les nouvelles évolutions technologiques afin de répondre aux différentes normes actuelles et qu’il sera relativement sobre. Cette nouvelle Mustang disposera d’une boîte manuelle et en option, vous pourrez opter pour une transmission automatique à six rapports Select-Shift avec palettes au volant.

Les passionnés de la mythique américaine peuvent se réjouir, cette nouvelle génération de Mustang sera disponible en Suisse par le biais de l’importateur officiel. Mais pour l’heure, pas encore d’information sur les tarifs pratiqués. 2014 coïncidera aussi avec le 50ème anniversaire du lancement de la Mustang, c’était le 17 avril 1964 plus précisément. Dans tous les cas, l’équipe de Wheels And You se réjouit de prendre les commandes de cette icône de l’automobile.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.