04 February 2015
2015-02-04
Renault développe son offre dans le domaine des crossovers avec l’arrivée du Kadjar.
Le Renault Kadjur se profile comme le grand frère du Captur, le crossover urbain à succès de la marque au losange. D’ailleurs au niveau du design, il s’inspire beaucoup de ce dernier. C’est la première fois que le constructeur propose un SUV du segment C; le Kadjar se positionnera donc entre le Captur et le Koleos. Son gabarit reste relativement compact avec une longueur de 4.45 mètres et une largeur de 1.84 mètres. La garde au sol (190mm) permettra aisement de s’aventurer dans le terrain pour autant que vous optiez pour la version 4×4, puisque en effet, le Kadjar sera également disponible en deux roues motrices.
Le Kadjar sera également le premier véhicule Renault a être fabriqué en Chine, un marché qui intéresse beaucoup le constructeur français. D’ailleurs les objectifs à moyen terme sont d’atteindre les 3.5% des parts de marché en Chine, soit 750’000 véhicules vendus par an.
L’équipement sera très complet avec notamment le système R-Link 2 qui a été inauguré sur le nouvel Espace présenté à l’automne passé lors du Mondial de Paris.
Pour l’heure pas beaucoup plus d’informations, il faudra attendre le Salon de Genève où le Renault Kadjar fera sa première mondiale.