20 February 2015

A l’occasion du prochain Salon de Genève, Aston Martin présentera une version extrême de la Vantage,  la Vantage GT3.

AMVantageGT3 banner

Alors que nous attendons toujours une remplaçante aux V8 et V12 Vantage, le constructeur de Gaydon nous a concocté un modèle ultra radical et limité à 100 exemplaires. Cette Vantage GT3 puise son inspiration dans les différentes déclinaisons de voitures de course qu’Aston Martin engage en compétition, mais elle restera une voiture homologuée pour la route.

Niveau look, pas de doute, la Vantage GT3 est radicalement sportive avec quelques attributs plutôt voyants, notamment au niveau aérodynamique. On remarquera immédiatement l’immense aileron, mais aussi la lèvre avant qui lèche littéralement l’asphalte, prête à avaler tout ce qui se présentera devant elle. L’utilisation massive de la fibre de carbone renforce le côté racing de cette démoniaque anglaise et permet aussi d’économiser quelques kilos sur la balance. D’ailleurs la voiture promet un poids de seulement 1’565 kg, soit environ 100 kg de moins qu’une V12 Vantage S. Il sera même possible en option d’avoir la vitre arrière et les petites latérales arrières en polycarbonate, ambiance course garantie.

Sous le capot de cette Vantage GT3 nous retrouvons le V12 6.0 qui équipe notamment les V12 Vantage, V12 Vantage S, V12 Vantage Roadster et V12 Vantage S Roadster. Mais pour l’occasion, sa puissance a été portée à environ 600 CV et la voiture dispose d’une ligne d’échappement en titane, de quoi procurer des vocalises plutôt démentielles. D’autres modifications ont bien évidemment été apportées par rapport aux modèles “normaux” et la caisse a été tout logiquement rabaissée.

A l’intérieur le même traitement “sportif” a été appliqué avec la présence de sièges baquet en fibre de carbone recouverts d’alcantara. On retrouve également bon nombre d’éléments en fibre de carbone.

Cette Aston Martin Vantage GT3 affirme sa sportivité et sa bestialité sans aucun compromis, les 100 heureux propriétaires vont sans aucun doute éprouver un plaisir immense à son volant que ça soit sur la route ou sur un circuit.