20 February 2015
2015-02-20
McLaren a dévoilé la P1 GTR qui sera présentée lors du Salon de Genève.
Pas de doute, cette nouvelle McLaren P1 GTR va faire des ravages à Palexpo et bien évidemment la livrée n’est pas inconnue des aficionados de la marque puisqu’elle reprend les couleurs de la mythique McLaren F1 GTR châssis #06R.
Nous suivons la mise en production de cette P1 GTR depuis un certain temps, il est maintenant temps d’en savoir un peu plus sur cette super McLaren dont l’usage sera, pour rappel, exclusivement circuit. Grâce aux derniers développements, l’appui aérodynamique a été augmenté de 10% par rapport à une P1 de route et 50 kg ont été gagnés sur le poids de la voiture en utilisant des composants ultralégers ainsi que la technologie issue de la compétition. Par rapport à la P1 normale, on notera encore l’essieu avant plus large de 80 mm et une garde au sol réduite de 50 mm.
Le coeur de la McLaren P1 GTR est toujours un V8 3.8 biturbo associé à un moteur électrique. La puissance totale atteint 1000 CV, qui est produite à 80% par le moteur thermique. Tous les élements de la voiture ont été améliorés afin de rendre les performances à la hauteur de la robe, soit vraiment impressionnante.
Dernier détail intéressant, la prochaine et nouvelle voiture McLaren sera présentée en avril lors du Salon de New York, devenant ainsi la troisième gamme du constructeur qui s’appelera “Sport Series”. Pour rappel, cette P1 GTR et la P1 de route font partie de la gamme “Ultimate Series”, alors que la 650S, dont nous devrions vous proposer un essai complet prochainement, la 625C (réservée aux marchés asiatiques) et la future 675LT, qui fera également sa première mondiale à Genève, sont les “Super Series”.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.