16 June 2015
2015-06-16
DS Automobiles a inauguré à Genève son premier DS Store de Suisse.
Depuis 2010, Citroën propose différents modèles DS à son catalogue, avec le succès qu’on lui connait, puisque ce ne sont pas moins de 550’000 voitures qui ont été vendues à travers le monde, dont environ 11’000 en Suisse. En juin 2014, le constructeur aux doubles chevrons décide que la ligne DS deviendra une marque à part entière, signant ainsi les débuts de DS Automobiles. Une manière élégante de mettre en avant les atouts de ces modèles DS et de permettre à la marque de renouer avec le haut de gamme qui, par le passé, était si cher à l’automobile française.
Ce premier DS Store de Suisse ouvre ainsi ses portes à Genève, tout de noir vêtu, avec quelques touches de couleur champagne, et propose un environnement raffiné et cossu. Sur plus de 400m2 (350m2 d’exposition et 50m2 réservés à la livraison des voitures DS), les clients seront choyés afin de découvrir, dans cette ambiance feutrée, les voitures de la ligne DS, à savoir la DS 3 (dont nous vous proposerons prochainement un essai complet), la DS 3 Cabrio, la DS 4 et la nouvelle DS 5. L’arrivée de cette dernière sur le marché suisse coïncide d’ailleurs parfaitement avec cette inauguration.
En plus de la nouvelle DS 5, la marque propose, à l’occasion du 60ème anniversaire de la mythique DS, des séries limitées baptisées “1955”. Disponibles sur l’ensemble de la gamme, ces versions “1955” se distinguent notamment par leur teinte Bleue Encre et leurs jantes en alliage avec des centres de roues de couleur Gold Mat. Ce traitement sera aussi appliqué sur le logo DS qu’on retrouve sur le capot. On y retrouvera également différents éléments estampillés “DS 60 1955” qui font bien évidemment référence à l’illustre ancêtre.
Les fidèles de la marque aux doubles chevrons ne seront pas dépaysés puisque ce DS Store se trouve dans les mêmes murs que la succursale Citroën (Suisse) SA de Genève, à savoir au numéro 27 de la route des Acacias.