09 July 2015
2015-07-09
Jouant à la fois sur les codes visuels actuels de la marque ainsi que sur une innovation certaine dans les lignes, Renault présente sa nouvelle grande berline : la Talisman.
Ce faisant, la marque au losange lance une offensive dans le segment des berlines de luxe en dotant son nouveau modèle de nombreuses innovations telles les 4 roues directrices (4Control) associées à un amortissement piloté, tout ce qu’il faut de technologie embarquée pour rendre la vie à bord agréable et facilitée, le tout dans un écrin d’une grande qualité de réalisation.
Par son design élégant et osé comme par son habitabilité exemplaire, la Talisman a tout pour séduire une clientèle exigeante en jouant sur un luxe sobre et une qualité de finition impeccable. Ses lignes tendues respectent le ratio un tiers deux tiers entre les surfaces vitrées et tôlées et sa hauteur contenue de 1,46 mètres ne péjore pas la garde au toit.
Avec trois motorisations diesel et deux motorisations essence, toujours associées à des boîtes automatiques EDC à 6 ou 7 rapports, et proposée en cinq niveaux d’équipement, la Talisman s’adresse à une large clientèle.
La conduite sera orientée plaisir et la technologie Multi-Sense proposera quatre modes de conduite préprogrammés ainsi qu’un mode totalement personnalisable. Chaque mode promet d’être très typé et jouera sur des paramètres tels que la réponse du moteur, la réactivité de l’amortissement piloté, les réglages du système 4control, les variations de l’effort au volant ou encore les passages de vitesses de la boîte EDC.
Une version Estate de la Talisman sera présentée au salon de Francfort dès le 17 septembre prochain et sera commercialisée en Europe dès fin 2015/début 2016, soit au même moment pour les deux modèles. A suivre de près…