21 September 2015
2015-09-21
Quelques mois après l’annonce de la nouvelle A4, Audi présente maintenant les déclinaisons S4 et S4 Avant.
Modèles à succès dans notre pays, les nouvelles moutures de la S4 et la S4 Avant font leur première mondiale lors du Salon de Francfort.
Sous le capot, on retrouve le V6 3.0 TFSI qui développe pour l’occasion 354 CV et un couple de 500 Nm disponible entre 1’300 et 4’500 t/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.7 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. La transmission se fait au travers d’une nouvelle mouture de la boîte Tiptronic à 8 rapports. Comme de coutume sur les modèles “S” du constructeur allemand, la puissance est transmise sur les quatre roues au moyen du système Quattro.
Les modèles S4 se différencient des A4 normales grâce à plusieurs attributs spécifiques, notamment des pare-chocs plus proéminents, les fameux rétroviseurs en aluminium, une caisse surbaissée de 23mm, etc… mais, comme d’habitude, cela reste plutôt discret. A bord, on peut profiter des sièges sport recouverts de cuir et d’alcantara. C’est toujours la couleur noire qui prime dans l’habitacle, toutefois quelques éléments en aluminium brossé viennent garnir l’habitacle. Et comme sur la nouvelle A4 récemment dévoilée, cette déclinaison S4 hérite de toutes les dernières technologies, telles que le Virtual Cockpit, le système Infotainment MMI, etc.
Les nouvelles Audi S4 et S4 Avant arriveront sur le marché en 2016 et, pour l’heure, les tarifs n’ont pas été communiqués.