14 December 2014
2014-12-14
En 2012, le groupe Chevalley rachète Grimm Centre et entame d’importants travaux qui vont durer deux ans. Le 27 novembre dernier, c’était l’inauguration de ce nouveau garage.
Ouvert en 1946 par les frères Grimm, le garage a traversé le temps et les modes mais il a surtout accueilli un apprenti particulier en 1965 : André Chevalley. Ce dernier, au fil du temps, a développé une complicité particulière avec la famille Grimm en rejoignant notamment un des frères comme mécano lors des compétitions automobiles. Tout naturellement et à force de fréquenter ce milieu, notre apprenti a rejoint le sport automobile en devenant lui-même pilote et en participant à six 24 Heures du Mans dans les années 1970.
Si André Chevalley a quitté le garage Grimm pour développer ses propres garages, il a gardé une attache particulière avec la famille Grimm. Et quand le Centre Grimm s’est retrouvé en vente, c’est tout naturellement que cet entrepreneur s’est porté candidat à l’acquisition de l’enseigne.
Aujourd’hui, sous le nom « Grimm Centre – André Chevalley SA », c’est un garage flambant neuf de 8’280 m2 qui accueille ses employés, les clients et bien entendu des automobiles avec les marques Volvo, Opel, Corvette, Camaro et Cadillac.
Signe des temps, la rénovation a porté un soin particulier à l’environnement avec, entre autres, l’adoption de panneaux thermiques totalisant une puissance de 61KWP pour le chauffage de l’eau sanitaire de l’ensemble de la concession. De quoi affronter l’avenir avec sérénité et modernité.