29 May 2013

Décidément, l’année de son centenaire, Aston Martin fait feu de tout bois ! Voici la petite dernière, la V12 Vantage S.

Voici l’Aston Martin de “grande” série la plus extrême – donc la plus rapide – jamais produite.

Remplaçant la V12 Vantage “tout court” au sein de la gamme, la V12 Vantage S se dote d’une nouvelle évolution du V12 de 6.0 litres, développant 573 CV (contre 517 CV) et 620 Nm (contre 570 Nm) à 5’750 t/min, propulsant la belle à plus de 330 km/h.

La V12 Vantage S inaugure en outre une nouvelle boîte de vitesses “Sportshift III”, boîte robotisée à 7 rapports, qui même si elle annonce des changements de rapports plus rapides que sur la “Sportshift II” que nous avions découverte sur la V8 Vantage S, fait toujours l’impasse sur une solution à double-embrayage que proposent ses concurrentes depuis belle lurette.
Le châssis adopte pour la première fois sur la Vantage la suspension “Adaptive Damping System” qui permet de sélectionner trois modes d’amortissement piloté, soit “Normal”, “Sport” et “Track”.

En termes esthétiques, la robe intemporelle du coupé Vantage demeure. L’entourage de calandre et le bandeau de coffre arrière se parent d’une peinture plus suggestive et les quelques inserts de carbone apportent leur touche de sportivité. Les jantes sont également nouvelles tandis qu’à l’intérieur reste fidèle à l’ambiance Aston, élégance matinée de sportivité.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.