22 June 2016
2016-06-22
Nous le supposions, c’est désormais officiel. Après avoir présenté le concept lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, sur les bords du lac de Côme, Aston Martin annonce la production en petite série de la Vanquish Zagato Coupé.
En effet, ce ne seront que 99 unités qui seront produites à l’usine de Gaydon, au Royaume-Uni. Pour mouvoir ce bolide, le constructeur britannique a opté pour le V12 de six litres, mais ici poussé à 600 chevaux. De quoi atteindre les 325 km/h et abattre un 0 à 100 km/h en 3.5 s. Un paramétrage de suspensions accompagnera le puissant moulin pour offrir, je cite, « une expérience GT unique ».
Cependant, ce qui distingue les déclinaisons Zagato, c’est naturellement le design de la voiture. Si la Vanquish d’origine profite d’un dessin racé, dans la plus grande tradition Aston Martin, il faut admettre que la vision du carrossier italien sublime le modèle. A commencer par la ligne de toit plongeante, qui s’achève sur l’aileron arrière rétractable et les phares ronds LED, typiques du créateur milanais. Tout comme le pavillon, doublement bosselé, qui rappellent certaines machines de compétition d’antan.
Les premières livraisons de la Vanquish Zagato sont prévues pour le premier trimestre 2017.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.