12 February 2013
2013-02-12
Aston Martin dévoile une version spéciale de son coupé V8 Vantage, la Vantage SP10, sur base de V8 Vantage S. Cette nouvelle déclinaison puise son inspiration dans le modèle utilisé en course, la Vantage GT4.
Son nom vient en fait de la classe SP10 des courses VLN qui ont lieu sur la mythique piste du Nürburgring, catégorie dans laquelle roulent les voitures de course Aston Martin Vantage GT4. Disponible en coupé et en cabriolet, uniquement en Europe continentale, cette Aston Martin Vantage SP10 développe 436 CV tout comme la version “normale”, la V8 Vantage S dont nous avions essayé la version Roadster. Mais pour la première fois, elle permet d’obtenir ce modèle avec une boîte manuelle six vitesses. Cette transmission sera proposée en série, alors qu’en option il sera toujours possible d’opter pour la transmission Sportshift II, séquentielle à sept rapports.
Le V8 4.7 qui anime cette Vantage SP10 propose les mêmes performances que la Vantage S, soit 436 CV comme on le disait plus haut pour un couple de 490 Nm. La vitesse de pointe est de 305 km/h alors que le 0-100 km/h est abattu en 4.5 secondes.
Cette série spéciale sera disponible dans une seule teinte “Ceramic Grey Metallic” tant en Coupé qu’en Roadster. Pour cette dernière, la capote sera elle “Titan Grey”. Les jantes 19 pouces noires avec finition “Diamond” ainsi que les étriers de freins noirs font partie des spécificités de cette Vantage SP10, tout comme le spoiler avant et le diffuseur, tout deux en carbone. A l’intérieur, tout est recouvert de cuir et Alcantara noir avec des surpiqures argent.
Présentée à l’occasion du prochain Salon de Genève, cette Aston Martin Vantage SP10 est déjà disponible à la commande pour un tarif débutant à CHF 117’895.-.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.