29 October 2018

Audi offre à sa sportive R8 un look plus agressif et encore plus de puissance. Dernier round en atmo ?

Soyons francs, les évolutions extérieurs tiennent plus d’un léger restylage que d’une refonte totale. Quoiqu’il en soit la patrie inférieure de la face avant s’inspire très largement de la nouvelle R8 LMS GT3 présentée en première mondiale au dernier Mondial de Paris. Ce nouveau design, accompagné par de nouvelle grilles à l’arrière donne un surplus d’agressivité à la R8.

Audi a surtout travaillé sur les parties qui se voient le moins, à savoir le châssis et le moteur. Ainsi, ce nouvel opus voit donc sa suspension recalibrée, son contrôle de stabilité et sa direction optimisés. Le conducteur se voit proposer des modes de conduites supplémentaires (sec, mouillé et neige) alors que les roues de 19’’ (20’’ en option) peuvent accueillir des freins en céramique (option).

Les puissances proposées sont également revues à la hausse : 570 ch et 550 Nm pour la version « de base » alors que la version Performance culmine maintenant à 620 ch et 580 Nm. Toujours associées à la traction intégrale et à la boîte à double embrayage S Tronic à 7 rapports, il suffit à ces deux versions de seulement 3,4 sec (base) et 3,1 sec (Performance) pour franchir le 0 à 100 km/h.

Les prix ne sont pas encore dévoilés, mais ces nouvelle R8 seront disponibles chez votre concessionnaire au cours du premier trimestre 2019.

Nous nous réjouissons de vous proposer prochainement un essai de cette R8 modèle 2019. Profitez de ce moment, il est plus que probable que cette R8 “atmo” soit le dernier modèle de la lignée… La remplaçante, pour des normes de pollution, fera certainement appel à l’hybridation et à la suralimentation.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.