13 February 2013
2013-02-13
A moins d’un mois du Salon de Genève et après les nouvelles A3 Sportback et S3 présentées à l’automne passé, Audi dévoile aujourd’hui la combinaison des deux, la S3 Sportback.
La firme d’Ingolstadt continue la multiplication de ses modèles, mais pas de grande surprise, cette S3 Sportback était une évidence. Elle reprend la motorisation découverte sur la S3, soit un 4 cylindres 2.0 TFSI qui développe 300 CV pour un couple de 380 Nm. Tout comme la version 3 portes, cette S3 Sportback sera disponible avec une boîte manuelle 6 rapports et en option, la boîte S-Tronic à double embrayage, 6 vitesses aussi. En toute logique, dans les deux cas, la puissance est transmise aux quatre roues via le système Quattro.
La S3 Sportback annonce un poids de 1’445 kg, soit seulement 50 kg de plus que la S3 normale. Pour le reste, quelques attributs sportifs la différencient légèrement de l’A3 Sportback, rien d’extravagant non plus, ça reste une Audi. Bien entendu, toute l’armada de technologie sera aussi au catalogue de cette nouvelle S3 Sportback.
Au moment de publier, nous n’avions pas d’information concernant les tarifs, mais ils devraient être un peu au- dessus de la S3 qui elle débute à CHF 53’300.-. Pour plus de détails, rendez-vous en mars au Salon de Genève.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.