10 October 2018
2018-10-10
Audi étoffe encore un peu plus son offre de modèles survitaminés avec l’arrivée au catalogue du SQ2.
Le constructeur d’Ingolstadt fait feu de tout bois durant le Salon de l’automobile de Paris avec le lancement de son nouveau SQ2. Pour les habitués de la marque, la déclinaison est connue et la recette classique : moteur plus puissant et style plus agressif, le tout greffé sur un modèle existant. Pour rappel, nous vous avions proposé l’essai du Q2 2.0 TDI, en finition Sport, au printemps 2017.
Sur le plan de la motorisation, ce nouveau petit SUV sportif offre un quatre cylindres de 1’984 cm3 turbocompressé développant une puissance de 300 ch entre 2’000 et 5’200 t/min pour un couple maximum de 400 Nm. Côté boîte de vitesse, c’est la transmission automatique S tronic à 7 rapports qui équipe le petit crossover allemand et tout logiquement ce dernier dispose du système Quattro. Ainsi animé, le SQ2 abat le 0-100 km/h en 4.8 secondes.
Au niveau stylistique, la marque a opté pour des éléments plus agressifs ainsi qu’un abaissement de la hauteur de caisse de 20 mm. Enfin, à l’intérieur, Audi propose le MMI avec les fameux écrans interactifs ainsi qu’une aide à la conduite avec, notamment, le Adaptive Cruise contrôle jusqu’à 65 km/h.
Pour l’heure, pas d’information sur son arrivée en concession ni sur les tarifs, mais on espère pouvoir vous proposer un essai complet prochainement.