Nouveauté – Bentley Continental GT3-R
A l’image d’autres constructeurs, c’est au tour de Bentley de nous proposer un bolide inspiré par la compétition.
Continental GT3-R, c’est son petit nom. Partant d’une Continental GT V8 S, la marque de Crewe nous a concocté un bolide pour le moins expressif visuellement, inspiré par la version de course engagée dans le Blancpain Endurance Series.
Sous le capot, le V8 4.4 l. biturbo que nous avons découvert sous le cabriolet GTC voit sa puissance passer à 580 CV à 6’000 t/min et 700 Nm de couple maxi à 1’700 t/min. Perdant au passage 100 kg sur la balance, cette Continental GT3-R couvre désormais le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes. Afin de produire un son en accord avec la vocation de l’auto, une ligne d’échappement entièrement en titane a été choisie, épargnant au passage 7 kg à l’ensemble.
Cette puissance de feu passe toujours aux quatre roues, au travers d’une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports, raccourcis pour l’occasion. En outre, un nouveau système de répartition du couple entre les roues confère à cette Continental sportive un comportement plus dynamique.
Pour freiner tout ce petit monde, la belle Anglaise se dote comme il se doit d’un système de freinage carbone-céramique, avec des disques de 420 mm à l’avant, mordus par des étriers 8 pistons.
L’intérieur n’a bien entendu pas été oublié. Exit les places arrière, la Continental GT3-R étant une stricte deux places. Le cuir, l’alcantara, l’aluminium et le carbone se côtoient, soulignés par quelques touches vert “pétant”, couleurs de Bentley Motorsport.
Enfin, l’extérieur se montre également particulièrement exubérant avec de nombreux appendices aérodynamiques en carbone comme l’imposant aileron arrière. Le chrome disparaît totalement au profit d’un traitement noir brillant.
Seuls 300 exemplaires de cette Bentley Continental GT3-R seront produits, tous dans la même livrée blanche. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les livraisons débuteront plus tard dans l’année.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.