12 September 2016
2016-09-12
Le constructeur automobile de luxe Bentley annonce son nouveau fleuron parmi ses déclinaisons quatre portes : la Flying Spur W12 S.
Tout comme sur la Flying Spur W12, cette nouvelle déclinaison est équipée du W12 6.0 de la marque. Celui-ci ne développe pas mois de 635 chevaux pour un couple de 820 Nm, soit respectivement 10 ch et 20 Nm de plus que la normale. C’est encore une fois largement suffisant pour emmener avec aisance les quelques 2,5 tonnes de ce vaisseau, via une motricité répartie sur les quatre roues, selon un ratio typé propulsion de 40:60 alliant plaisir de conduite, efficacité et sécurité dans tous types de condition.
En effet, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,5 secondes, ceci bien évidemment (comme il se doit chez Bentley) dans un confort absolu. Capable d’atteindre la vitesse de 325 km/h, ce modèle n’est rien de moins que la Bentley quatre portes la plus rapide. Il franchit donc la barrière symbolique des 200 miles par heure que des freins carbone-céramique disponibles en option peuvent efficacement ralentir et stopper. La suspension a été revue afin d’augmenter la stabilité et l’agilité du véhicule sans rien enlever au confort du voyage, que l’on soit conducteur ou passager.
L’esthétique a été soignée jusque dans les moindres détails et la sportivité du modèle rehaussée par de subtiles touches de noir sur la calandre, la grille avant et les phares. L’intérieur bénéficie d’un nouveau volant à trois branches, ainsi que de légères retouches aussi élégantes que discrètes, dans le but exclusif de rehausser encore, si cela est possible, ses propres standards de luxe et de qualité.
Un choix de jantes 21 pouces est proposé : à sept branches avec un traitement noir verni, ou une option à cinq branches directionnelles. Elles terminent de poser le vaisseau sur la route avec la majesté qui convient. Par ailleurs, pas moins de 17 couleurs optionnelles sont disponibles pour personnaliser l’intérieur de votre futur vaisseau.
La technologie embarquée de dernier cri énonce notamment un routeur Wi-Fi permettant une connectivité à la demande au cours des trajets. Le confort ambiant qui s’y associe promet de faire de cet espace, dixit Bentley, un endroit idéal pour le travail et la relaxation en mouvement. On y croit volontiers.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.