24 February 2018

Attendue depuis la sortie de la Ferrari 488, la déclinaison “extrême” sera présentée au Salon de Genève dans quelques jours et elle s’appellera 488 Pista.

Au programme, un régime qui a permis de gagner 90 kg vis-à-vis du modèle standard mais qui développe 50 ch de plus pour un total de 720 ch à 8’000 t/min. Le couple s’améliore également à 770 Nm à 3’000 t/min contre 760 Nm pour les déclinaison GTB et Spider. En d’autres mots, c’est le plus puissant V8 jamais produit par Ferrari pour une voiture de série et les résultats sont là: 0 à 100 km/h en 2.85 secondes, 0 à 200 km/h en 7.6 secondes et elle dépasse les 340 km/h.

Comme c’est de plus en plus le cas, la voiture n’affiche pas seulement de meilleures performances via son moteur ou son châssis avec une aérodynamique particulièrement travaillée. C’est surtout l’électronique qui évolue et qui offre au travers du Side Slip Control (6ème version!) de nouveaux algorithmes couplés au nouveau Ferrari Dynamic Enhancer. Le nouveau système utilise pour la première fois un canal de commande géré par le logiciel Ferrari basé sur la pression transmise aux étriers de frein. L’objectif consiste à optimiser les performances de la Ferrari 488 Pista dans les phases de parcours et de sortie de virage, en la rendant plus simple, intuitive et prévisible.

Enfin, pour la première fois également, les clients seront en mesure de commander en option des jantes en carbone de 20 pouces… au-delà des performances ébouriffantes de cette nouvelle Pista, les futurs clients pourront également avoir des sueurs froides en se parquant près d’un trottoir.

Après notre découverte de la 488 Spider il y a bientôt deux ans, Wheels And You espère vous proposer dès que possible un essai de cette 488 Pista ! En attendant, nous aurons l’occasion prochainement de prendre le volant de la Portofino, bien plus sage mais pas moins désirable.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.