Nouveauté – Honda CR-V
La cinquième génération du Honda CR-V arrive en Europe et sera présenté lors du Geneva International Motor Show qui se tiendra à Genève du 8 au 18 mars prochain.
En soit, ce n’est pas une nouveauté, le modèle ayant été présenté aux USA en 2016 déjà. Découvrons-le maintenant avec ses spécificités européennes. Ce nouvel opus se démarque principalement de la génération précédente par l’abandon des motorisations diesel, et l’apparition d’un troisième rang de sièges autorisant le transport de 7 personnes (en option).
Disponible en traction ou à quatre roues motrices, le CR-V sera équipé d’un nouveau moteur 1,5 litres VTEC Turbo lors de sa commercialisation à l’automne 2018.
Autre nouveauté, le CR-V sera disponible en 2019 avec la technologie hybride. Le moteur i-VTEC de 2 litres sera alors associé à deux moteurs électriques. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais gageons que les caractéristiques techniques devraient être dévoilés lors du Salon de Genève.
Les premières photos nous montre une évolution extérieure toute en douceur. Le côté baroudeur est renforcé par une augmentation de la garde au sol de 38 mm pour toutes les versions, alors qu’à l’intérieur, la présentation se veut plus sobre, complétée par l’apparition d’un écran central de 7 pouces.
Patience donc, les premiers modèles n’apparaitront sur nos routes qu’en fin d’année. Nous aurons alors l’opportunité de vous proposer un essai complet.