Nouveauté – Hyundai i10
Lors du prochain Salon de Francfort, le constructeur coréen présentera sa nouvelle citadine, la Hyundai i10.
Après avoir revu la quasi totalité de sa gamme, notamment la i30 Wagon récemment essayée, Hyundai dévoile maintenant la nouvelle mouture du plus petit modèle de son catalogue, la i10. Cinq ans après le lancement de la première i10, cette nouvelle version reprend les codes stylistiques de la New Generation Hyundai avec un design plus moderne et dynamique.
Cette nouvelle Hyundai i10 gagne en qualité de finition et en niveau d’équipement avec notamment une climatisation automatique, un volant en cuir chauffant ainsi qu’un régulateur de vitesse. La sécurité n’a pas été oubliée avec un contrôle de stabilité électronique et des airbags rideaux avant qui complètent l’équipement de série déjà très fourni.
Par rapport à la précédente i10, cette nouvelle génération gagne en taille avec 80 mm de plus en longueur et 65 mm de plus en largeur. A l’inverse, la hauteur a elle diminué de 50 mm. Sur cette nouvelle i10, la dégagement réservé aux jambes des occupants avant et arrière atteint maintenant 1,89 mètre. Le coffre gagne aussi en volume, environ 10%, soit 252 litres avec la banquette arrière en place.