25 September 2018
2018-09-25
Le Jeep Cherokee profite en cette fin d’année 2018 d’une petite et timide cure de jouvence.
Côté design, le modèle fait dans le conventionnel. Les projecteurs conservent leurs formes allongées, mais s’agrandissent nettement, les phares de croisement et diurnes fusionnant pour l’occasion. La calandre à sept colonnes, distinctive de la marque, est ici moins courbe, la cassure saillante du précédent modèle disparaissant. A l’arrière, les phares gagnent aussi en surface et s’intègrent à un hayon davantage dessiné, bien que ne jouissant qu’aucune originalité stylistique. Les flancs conservent leurs allures musculeuses et une ligne de ceinture haute.
Coté moteur, le lancement se fera qu’avec le diesel Multijet II de 2.2 litres. Ce bloc développe 195 chevaux et 450 Nm de couple, dans sa version 4×4 et boîte auto 9 rapports. La déclinaison à boîte manuelle six vitesses plafonne à 150 équidés uniquement. Une version 4×2 est pour la première fois aussi disponible à l’achat. Courant 2019 sera lancé une déclinaison essence s’appuyant sur un bloc 4 cylindres en ligne de 2.0 l, déployant (selon estimations du constructeur) 270 chevaux et 400 Nm. Il ne sera joint qu’avec la boîte automatique. Le constructeur américain ne fait pas mention dans son annonce d’un bloc V6, pourtant prévu aux USA.
Trois niveaux de finition seront au choix à l’achat : Longitude, Limited et Overland. La version Trailhawk, la mieux dotée en options, fera son apparition en Europe début 2019.
Les commandes du nouveau Cherokee sont déjà ouvertes, pour un prix d’entrée de gamme de CHF 48’900.-.