Nouveauté – Land Rover Defender “Celebration Series”
Après 67 ans de bons et loyaux services, le mythique Land Rover Defender quittera définitivement les chaînes de production à la fin 2015.
Afin de célébrer dignement cet épilogue, Land Rover propose les séries « Celebration ». Trois déclinaisons exclusives du Defender qui seront présentées en première mondiale lors du Salon de Genève. Disponibles partout à travers le monde, ces modèles s’intituleront « Autobiography », « Adventure » et « Heritage ».
A noter encore que la Suisse aura droit à une édition supplémentaire : le Defender « Legend ». Ce dernier est disponible à 100 exemplaires uniquement et bénéficie d’un package d’options d’une valeur de CHF 4323.-.
Le premier des autres modèles, le Defender « Autobiography » fera la part belle au luxe et au confort, certes tout relatif dans un Defender. L’habitacle sera recouvert d’un très beau cuir Windsor et l’équipement s’annonce pléthorique. De plus, la puissance du traditionnel TD4 passe de 122 à 150 CV. Sur les 180 unités qui seront produites, 50 seront réservées à la Suisse.
La deuxième édition spéciale porte un patronyme qui sied parfaitement bien au Defender : « Adventure ». La livrée orange de ce modèle n’est pas sans rappeler les Land Rover du G4 Challenge. Protections de bas de caisse supplémentaires, pneus Goodyear MT/R et équipements spécifiques, pas de doute ce Defender « Adventure » est un appel à l’évasion. 2’277 véhicules sont prévus pour le monde dont 100 pour notre pays.
La troisième édition, le Defender « Heritage », fait référence aux origines de la marque. Le logo « HUE 166 » qui rappelle l’immatriculation du premier Land Rover Series I, surnommé « Huey », agrémente la carrosserie et l’intérieur. Autres détails, et non des moindres : la teinte « Grasmere Green » et le toit blanc. Pour cette dernière interprétation du Defender, 300 véhicules sont prévus pour la Suisse sur les 2’654 qui seront construits.
Il ne fait pas de doute que les aficionados du modèle trouveront leur bonheur dans ces différents déclinaisons et que le succès sera au rendez-vous pour cette dernière année de commercialisation. Land Rover a également mis en ligne un site internet qui raconte l’histoire du Defender et différents évènements commémoratifs auront lieu en 2015.