Nouveauté – L’Aston Martin V12 Zagato enfin sur la route

Ca y est ! Après sa présentation en version course l’an dernier, voici l’Aston Martin V12 Zagato dans son exécution définitive.

Aston Martin a donc choisi le soleil koweïtien, dans le cadre du concours d’élégance qui se tient là-bas, pour présenter sa dernière GT exclusive prête pour la route. Si les lignes générales étaient déjà connues depuis le concours de Villa d’Este 2011, c’est la première fois qu’apparaît la version routière.

Les lignes générales ne changent pas, si ce n’est quelques détails comme la grille avant, l’aileron ou le diffuseur arrière. Status quo également du côté des spécifications : le capot abrite le V12 6.0 l. développant 517 CV pour un couple de 570 Nm repris de la V12 Vantage.

Au point de vue technique, la V12 Zagato emprunte nombre de processus de fabrication inaugurés avec la One-77, à commencer par son atelier de montage dédié où l’ensemble de l’auto est montée à la main. La carrosserie est composée de carbone et d’aluminium façonné à la main et seuls quatre coloris seront proposés : “Scintilla Silver”, “Alloro Green”, “Alba Blue” et “Diavolo Red”. Le travail sur la peinture seule nécessite 100 heures alors que l’entier de l’auto nécessite pas moins de 2’000 heures-hommes.

A l’intérieur, la V12 Zagato reçoit une sellerie aux motifs et à la peausserie spécifiques, de même que des appliques en carbone.

L’Aston Martin V12 Zagato suit indubitablement les traces de son aïeule la DB4 GT Zagato, avec une production strictement limitée à 150 exemplaires et un prix de départ à GBP 330’000.- hors taxes. La production débutera au troisième trimestre de cette année et les premières livraisons auront lieu dans la foulée, à l’automne.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.