21 November 2019

Nous en avons eu l’aperçu sous la forme d’un concept en mars dernier lors du Salon International de l’Automobile de Genève, voici que le modèle est officiel : Lexus lance la LC 500 Cabriolet.

Comme pour de nombreux de modèles contemporains, les ingénieurs japonais se sont donnés du mal pour conserver au maximum l’allure du modèle Coupé dont nous vous avions proposé un essai au printemps 2018. La partie avant reste identique, comme la face arrière. Assez logiquement, les différences se situent au niveau du pavillon, qui est ici plus plongeant. Le capote en tissu offre une ligne fluide et rectiligne une fois rabattue. Le constructeur indique que l’opération de manipulation de la toile peut se faire jusqu’à 50 km/h et son déroulement peut être suivi sur le moniteur du cockpit central. L’ouverture se satisfait de 15 secondes tandis que la fermeture demande 16 secondes.

Pour ce modèle, Lexus met à la disposition de la clientèle le V8 atmosphérique de 5 litres, lequel est couplé à une boîte 10 rapports à prise directe. Les performances sont similaires au Coupé, avec 477 chevaux et 540 Nm de couple. Il n’est pas question pour le moment d’une déclinaison hybride basée sur le V6 maison.

Cette Lexus LC 500 Cabriolet sera exposée en première mondiale au Salon de Los Angeles, du 22 novembre au 1er décembre 2019. La commercialisation débutera durant l’été 2020, pour un prix d’entrée encore inconnu.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.