26 September 2014

La marque de Woking continue de décliner sa GT, avec cette fois-ci un modèle spécialement conçu et réservé pour le marché asiatique.

Comme pour tous les constructeurs de voitures de sport et de luxe, le marché asiatique revêt une importance capitale. Chez McLaren, 20% de la production était envoyée vers la Chine en 2013 alors qu’en 2014 c’est un bon tiers des ventes qui sont réalisées là-bas. D’ailleurs, le réseau de la marque ne cesse de s’agrandir dans la région.

Désireux de répondre le mieux possible aux attentes des clients, McLaren a donc décidé de leur proposer une version plus civilisée de la 650S dont nous vous proposerons prochainement un premier essai. Gardant le style de sa grande soeur, la 625C, c’est son nom, reçoit un moteur moins puissant (625 CV contre 650 CV), ainsi qu’un châssis privilégiant le confort sans pour autant perdre les qualités reconnues du système “ProActive Chassis Control” inauguré sur la MP4-12C. Ce sont principalement les amortisseurs arrière et le tarage des ressorts qui ont été revus.

Côté performances, le V8 biturbo de 3.8 l. de cylindrée développe donc 625 CV et 610 Nm de couple maxi (contre 678 Nm pour la 650 S). Le 0 à 100 km/h est abattu en 3.1 secondes et la vitesse maxi est de 333 km/h (329 km/h pour le Spider).

La McLaren 625C fera ses débuts à Hong Kong et sera disponible immédiatement tant en Coupé qu’en Spider.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.