11 December 2017

La firme de Woking a dévoilé son nouveau modèle de la gamme Ultimate Series, la McLaren Senna, qui est également la plus extrême des voitures de route jamais produite.

Après avoir “prêté” son nom à la marque Ducati pour des éditions spéciales comme la Ducati 916 Senna ou encore 1199 Panigale S Senna, l’association du pilote (Ayrton Senna Foundation) a réalisé un autre accord avec une fameuse marque: McLaren. Il aura donc fallu attendre plus de 20 ans pour voir une marque automobile reprendre le nom du célèbre pilote.

Annoncée en octobre dernier, La McLaren Senna est fondamentalement une 720S avec clairement une orientation piste. Au programme, le 4 litres V8 passe à 800 ch, avec 800 Nm de couple, pour un poids de 1’198 kilos à sec. Ces chiffres sont impressionnants car la voiture offre un rapport poids/puissance de 668 ch pour une tonne… de quoi offrir des performances hors normes avec un châssis optimisé et baptisé Monocage III.

McLaren affirme que cette voiture est tout simplement ce qui peut se faire de plus proche pour aborder la piste tout en pouvant rouler sur les routes classiques. Avec un tel patronyme, la marque a poussé tous les aspects de la voiture au niveau châssis, suspension, aérodynamique, sièges, etc. mais pour le moment, pas de chiffres sur les prestations. En terme de look, on vous laissera juger par vous même, mais il faut admettre que c’est plutôt spécial… les goûts et les couleurs.

Bien entendu, cette McLaren Senna sera limitée à 500 exemplaires et sera livré dès le troisième trimestre 2018 pour la somme de £ 750’000.-, taxes incluses. Si vous avez raté cette “affaire” (tous les exemplaires sont vendus), vous pourrez approcher la bête au prochain Salon de Genève.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur notre page FaceBook.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.