26 September 2014
2014-09-26
La nouvelle Classe C à peine arrivée sur le marché, voilà que le constructeur la décline en version AMG. Place à la Mercedes-AMG C63.
Comme habituellement avec Mercedes-Benz, une fois un nouveau modèle lancé, il ne faut que très peu de temps pour qu’ils nous concoctent la version AMG. C’est encore une fois le cas aujourd’hui avec l’arrivée de la C63, basée sur la nouvelle Classe C, disponible prochainement aussi bien en berline (Février 2015) qu’en break (Avril 2015).
Sous le capot, on retrouve le V8 4.0 biturbo qui équipe la toute dernière Mercedes-AMG GT dévoilée il y a quelques jours et qui tronera à côté de cette nouvelle C63 au prochain Mondial de Paris. Pour l’occasion, cette nouvelle Mercedes se décline en deux versions, la C63 et la C63 S. En fonction du modèle choisi, la mécanique proposera respectivement 476 CV et 510 CV. Le couple sera lui de 650 Nm ou 700 Nm. La transmission se fera au travers de la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports qui dispose de différents modes de fonctionnement, “Controlled Efficiency, “Sport” et “Sport +”. Sur le modèle C63 S, elle disposera d’un mode supplémentaire appelé “Race”, tout un programme !
L’élégance de la nouvelle Classe C arbore pour l’occasion un look plus dynamique tout en conservant la sobriété que le constructeur germanique a l’habitude d’appliquer à ses voitures (très) sportives malgré leur badge AMG. On notera encore la possibilité de choisir en option l’échappement Performance qui promet de faire ronronner encore plus le V8, un “must-to-have” pour les oreilles averties.
Pour le lancement, cette Mercedes-AMG C63 / C63 S sera également disponible en version “Edition 1”. Pas d’information sur les tarifs actuellement, mais nous en saurons plus à Paris dans quelques jours.