18 March 2016
2016-03-18
Mercedes-Benz nous gratifie aujourd’hui d’une annonce de nouveau modèle, venant faire le pont dans l’offre AMG entre le GLA et le GLE : le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC.
Premier SUV moyenne-taille du préparateur allemand, il est doté du nouveau V6 3.0L biturbo, qui développe 367 ch et 520 Nm, auquel s’accouple une transmission intégrale AMG performance 4MATIC, distribuant le couple majoritairement à l’arrière (AV 31% AR 69%). La boîte sera quant à elle la 9G-TRONIC, aux temps de passages de rapports raccourcis. Le tout permettra d’abattre un 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et d’atteindre une vitesse max de 250 km/h.
Modulable dans les modes de conduite, le GLC 43 4MATIC demeure orienté sport : suspensions AMG Ride Control pour un amortissement adaptatif, trois niveaux d’ESP, AMG DYNAMIC SELECT pour ajuster l’expérience de conduite via, entre autres, le ratio de la direction variant en fonction de la vitesse.
Sur le plan design extérieur, le modèle profitera d’ajouts distinctifs à la gamme AMG, dont la grille de radiateur Diamant et les boucliers du kit AMG redessinés et aux allures agressives. A l’intérieur, ambiance sport avec des finitions elles-aussi distinctives, avec en option, des sièges « performances », offrant un maintien latéral accru.
Le GLC 43 4MATIC fera sa grande première mondiale au New York International Auto Show, débutant le 25 mars prochain. Les commandes ouvriront le 4 avril, pour une commercialisation en juin 2016, à un prix pour le moment inconnu.