Nouveauté – Mercedes-Benz Classe C Break

Mercedes-Benz lève le voile sur la version break de sa Classe C.

La marque de Stuttgart veut frapper fort sur le marché des familiales premium avec sa Classe C dont nous avons pris le volant en primeur il y a quelques semaines et le confirme aujourd’hui avec la version Break.

Les premières images dévoilés aujourd’hui démontrent qu’un effort particulier a été fourni sur le design avec des lignes très élégantes, sans pour autant oublier les aspects pratiques.

Ainsi, la longueur totale a été portée à 4.70 m (+ 9.6 cm), profitant essentiellement aux places arrière et au coffre. Ce dernier offre une capacité de 490 litres et 1’510 litres banquette rabattue, soit un gain de respectivement 5 et 10 litres par rapport à la génération précédente. Parmi les raffinements, nous notons une ouverture automatique du hayon commandée par le bout du pied lorsque vous avez les bras encombrés ainsi que le fractionnement de la banquette en trois parties (40/20/40).
Enfin, comme pour la berline, le break peut être équipé de la suspension pneumatique Airmatic, unique dans la catégorie, permettant de maintenir l’assiette horizontale quelque que soit la charge embarquée.

Grâce à l’utilisation étendue d’aluminium pour la carrosserie, la Classe C Break gagne jusqu’à 65 kg, selon la version, par rapport à sa devancière.

Les motorisations sont reprises de la berline, toutes répondant aux normes Euro 6. Ainsi nous y retrouvons plusieurs 4 cylindres diesel, dont les plus petits d’origine Renault, développant de 115 à 204 CV. Une version hybride-diesel sera également proposée, offrant 204 + 27 CV, annonçant 3.9 l./100 km pour la consommation et 99 g/km d’émissions de CO2. En essence, les puissances s’échelonnent entre 156 et 333 CV. Une version hybride-essence Plug-In arrivera un peu plus tard avec une puissance de 210 + 68 CV.

Du côté des équipements, la dotation de série et la liste des options se calquent sur celles de la berline, faisant bien entendu la part belle aux technologies de sécurité.
Cependant, la Classe C Break inaugurera le système “Connect Me” intégrant un système d’appel d’urgence en cas d’accident, diagnostique de panne à distance ainsi que la possibilité de commander le chauffage stationnaire ou vérifier le niveau de carburant au moyen de son smartphone.

La Classe C Break sera disponible dès le mois de septembre à un prix encore inconnu.