14 January 2012

Un nouveau nom et un nouveau segment pour Opel : en ce début d’année et deux mois avant sa « Première Mondiale » au Salon Automobile de Genève, Opel dévoile les premières photos de son nouveau SUV compact, le Mokka.

Avec le Mokka, Opel est le premier constructeur allemand à proposer une offre sur le segment en forte expansion des SUV compacts.

En dépit de ses 4,28 mètres, le Mokka peut accueillir cinq personnes. Il répond également à l’engagement d’Opel : offrir un design attrayant, des technologies novatrices et des fonctionnalités haut de gamme pour les rendre accessibles à un éventail plus large de la clientèle.

L’Opel Mokka propose trois moteurs au choix, tous équipés du système d’économie de carburant Start/Stop (avec les boites manuelles). L’offre essence propose un 1,6 l atmosphérique de 115 ch ainsi qu’un 1,4 litre Turbo de 140 ch avec 200 Nm de couple. Le turbo diesel 1.7 CDTI de 130 ch avec 300 Nm de couple sera également disponible. Le Turbo 1,4 et le 1.7 CDTI peuvent être accouplés au choix avec une boîte manuelle ou automatique, les deux possédant six rapports.

Traction avant et transmission intégrale seront disponibles sur le nouvel Opel Mokka. Le système de transmission intégrale assure un haut niveau de stabilité et de sécurité, tout en étendant les aptitudes du petit SUV dans des environnements plus difficiles. Quand le comportement ou l’adhérence l’exigent, le système transfère automatiquement et progressivement du couple aux roues arrière.

L’Opel Mokka sera disponible dans les concessions fin 2012.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.