11 June 2018

Evolution logique des choses, alors que la berline a été annoncée en février dernier, Peugeot dévoile la version break de la 508.

L’effet surprise pour ce genre d’annonce est très généralement limité. Et pour cause, toutes les nouveautés, stylistiques comme technologiques, sont dévoilées avec la présentation du modèle standard cinq-portes. On découvre ici un break qui reprend la majorité des faits saillants de la berline. Une chose est certaine : la volonté du constructeur français de s’inscrire dans la modernité est totale.

Ainsi le design extérieur est plus racé, plus dynamique. La face est pleine de caractère, portée par une calandre en damier et une signature lumineuse très distinctive. A l’arrière, le copier-coller est notable, et s’inscrit dans la droite lignée du dessin du moment de la marque au Lion. Les projecteurs griffés LED rappelle furieusement la 508 berline, le 3008 ou encore le 5008 que nous avons essayé récemment.

La ligne de toit est plus plongeante que la génération précédente, avec pour conséquence une diminution des dimensions et de facto, une perte d’espace dans le coffre, de 30 litres dans la configuration basique sous planche. Le volume annoncé est 530 litres, pour une capacité maximale intéressante de 1’780 litres, une fois la banquette deux tiers/un tiers rabattue.

A l’intérieur, la technologie a la part belle. L’instrumentalisation i-Cockpit en est une belle preuve, tout comme la fonctionnalité de vision nocturne, fonction inédite pour le segment. Le reste de la dotation est assez traditionnelle, avec, entre autres, système de maintien sur la voie, Park Assist intégral et régulateur de vitesse adaptatif intégrant la fonction Stop & Go.

Coté motorisation, la gamme se compose de deux versions essence du moteur 1.6 PureTech : 180 ch et 225 ch, toutes deux couplées à la boîte automatique EAT8. L’alternative diesel est quant à elle plus fournie, avec les blocs BlueHDi de 1.5 et 2.0. Il est possible d’opter pour la déclinaison 130 ch, avec boîte manuelle 6 rapports ou EAT8 ; pour le 160 ch EAT8 ; ou pour l’itération 180 ch EAT8.

La commercialisation commencera en janvier 2019 en Europe, après une première mondiale au Salon Automobile de Paris en octobre 2018.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.