07 June 2013

Pour fêter dignement l’anniversaire de son modèle phare, Porsche présente la 911 “50th Anniversary Edition”.

La Porsche 911 a 50 ans cette année. Elle méritait bien une série limitée pour l’occasion, la 911 50th Anniversary Edition. Ce modèle sera disponible en seulement 1963 exemplaires, petit clin d’oeil à l’année de son lancement. Tout comme la première 911 présentée en 1963 à Francfort, Porsche dévoilera au public cette dernière évolution à l’occasion de la prochaine édition de ce salon en septembre prochain.

La base de cette version spéciale est une 991 Carrera S, en déclinaison Coupé uniquement, mais avec la carrosserie plus large des modèles Carrera 4. Sous le capot on retrouve donc le Flat-6 3.8 de 400 CV. La 911 50th Anniversary Edition se voit aussi équipée de série d’un PASM (Porsche Active Suspension Management) revu pour l’occasion avec notamment des réglages plus orientés performance, d’un échappement sport et du PDLS (Porsche Dynamic Light System).

Niveau esthétique, elle est dotée des jantes 20″ spécifiques dont l’inspiration provient des légendaires Fuchs et quelques détails chromés sur les prises d’air avant, sur la grille du compartiment moteur ainsi que sur le bandeau qui sépare les feux arrière de quoi facilement distinguer ce modèle. La 911 50th Anniversary Edition sera disponible en trois coloris, le noir standard (Black Monochrome) et deux teintes métallisées spécifiques, Darker Graphite Grey et Lighter Geyser Grey. A l’intérieur, en mémoire du modèle original, les sièges en cuir voient leur partie centrale recouverte du tissu “Pepita” typique des années 60 et l’affichage des instruments est vert, ambiance vintage garantie.

Cette 911 50th Anniversary Edition est déjà disponible au catalogue pour un tarif de CHF 162’800.-, soit CHF 21’500.- de plus qu’une 911 Carrera S normale, mais avec un équipement de série déjà bien fourni.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.