Nouveauté – Porsche Cayman GT4
Depuis le temps que des prospects ou clients demandaient une version plus radicale de la Cayman, Porsche semble enfin vouloir répondre à ces attentes en proposant la Cayman GT4.
Fondamentalement, cette Cayman adopte le groupe propulseur de la 911 Carrera S et au niveau du train de roulement et du système de freinage, c’est très proche de la fameuse 911 GT3.
Dans les faits, le moteur Boxer repose sur six cylindres et une cylindrée de 3.8 litres qui développe 385 cv et permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes. Curieusement, le moteur a perdu 15 cv dans cette nouvelle stricte deux places. Pour encore mieux affirmer l’esprit circuit de cette nouvelle itération, le constructeur affirme avoir réalisé, sur la Boucle Nord du circuit du Nürburgring, un temps de 7’40’’. Pour information, la dernière 911 Carrera S a réalisé 7’38’’ en 2012 ce qui fait penser que les quelques chevaux perdus dans le transfert du bloc moteur ne sont pas si innocents… il fallait garder la 911 devant.
Bien entendu, la marque propose une liste impressionnante d’options comme les freins en céramique (PCCB), les sièges-baquet en carbone, le pack Chrono Sport, etc. Si les performances promettent d’être renversantes, le prix de la note finale finira probablement de vous ramener sur terre puisque cette petite arme à tailler routes et virages sera à vous dès CHF 118’200.-. Bien entendu, quelques options sont inclues pour le marché suisse et la prime de compensation EUR/CHF reste valable.
Enfin, seul regret pour les aficionados de la boîte PDK, cette dernière n’est pour le moment pas disponible. Si vous voulez une GT4, il faudra vous contenter de la boîte manuelle à 6 rapports.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.