Nouveauté – Porsche Panamera Executive
Porsche a annoncé cet été le grand renouvellement de sa Panamera. Alors que quatre modèles sont d’ores et déjà commercialisés (Panamera 4S, Panamera 4S Diesel, Panamera 4 E-hybrid et Panamera Turbo), la marque de Stuttgart renforce son offre de sa luxueuse berline.
En effet, le constructeur allemand présentera au Los Angeles Auto Show (18 au 27 Novembre 2016) six nouvelles déclinaisons. Deux d’entre elles composeront l’entrée de gamme et emporteront un nouveau moteur essence V6 de 330 ch, soit un gain de puissance de 20 chevaux comparativement à la précédente génération. Il sera disponible au choix en propulsion ou avec la transmission intégrale.
La grande nouveauté réside surtout sur le lancement de versions à l’empattement rallongé de 150 mm, dites Executive. Véritablement pensées pour être des automobiles à chauffeur, ces itérations haut de gamme seront disponibles en quatre modèles différents : la Panamera 4 Executive (330 ch), la Panamera E-hybrid Executive (462 ch), la Panamera 4S Executive (440 ch) et enfin la Panamera Turbo Executive (550 ch). Elles embarqueront des équipements exclusifs, tel qu’un large toit panoramique ou des sièges avant et arrière confort à réglages multiples et chauffants. Il sera possible de doter en option les véhicules d’écrans 10 pouces, afin de transformer les places arrière en office mobile, les écrans pouvant être utilisés comme tablette en dehors du véhicule. La console centrale arrière sera aussi personnalisable, avec la possibilité de l’élargir et de la doter de supports escamotables.
Les clients du marché suisse profiteront d’une prolongation de garantie de 2 ans et du Porsche Swiss package, qui offrira des options additionnelles sans majoration de prix, comme par exemple, les phares LED avec le Porsche Dynamic Light System sur tous les nouveaux modèles, ou encore de la climatisation quatre zones pour les modèles les plus chers.
En parlant de prix, l’entrée de gamme, la Panamera V6 330 ch, débutera à CHF 108’000.- tandis que le modèle le plus dispendieux, la Turbo Executive, s’acquerra contre CHF 203’100.-, hors options.
La date de commercialisation de ces modèles n’est pour le moment pas connue.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.