Nouveauté – Range Rover Evoque Autobiography Dynamic
Land Rover annonce une version légèrement boostée de l’Evoque avec en plus une finition supérieure. Voici le Range Rover Evoque Autobiography Dynamic.
Sur la base du Range Rover Evoque Si4, équipé d’un 4 cylindres 2.0 turbo, Land Rover propose maintenant un modèle appelé Autobiography Dynamic dont la mécanique voit sa puissance passer à 285 CV au lieu de 240 CV sur la version de base. Le couple a également été augmenté puisque maintenant il atteint 400 Nm contre 340 Nm initialement. Bien évidemment ce “super” Evoque dispose de la boîte automatique ZF 9 rapports qui équipe tous les Evoque depuis le début de cette année.
Niveau équipement, cet Evoque Autobiography Dynamic aura de série la transmission Active Driveline qui permet d’optimiser le comportement du véhicule en le rendant plus agile avec une meilleure motricité, mais aussi diminue la consommation d’essence en activant la traction intégrale seulement si nécessaire. On retrouve également le système TVB (Torque Vectoring by Braking) qui permet de réduire le sous-virage rendant la voiture plus réactive. De plus, le châssis a été modifié avec une nouvelle géométrie, des ressorts plus fermes et des amortisseurs adaptifs recalibrés. Au vu de l’augmentation de performances, les freins ont aussi subit un upgrade avec des disques avant de plus grand diamètre.
Cette version Autobiography Dynamic coïncide également avec l’arrivée de la finition premium appelée “Autobiography” sur les autres modèles de l’Evoque pour autant qu’on opte pour le moteur essence Si4 (240 CV) ou le moteur diesel SD4 (190 CV). Cela signifie un intérieur cuir haut de gamme disponible en six coloris, des sièges climatisés ainsi que quelques autres détails rendant le modèle plus exclusif. Dernier détail, l’introduction de l’application Land Rover InControl Apps qui permet d’afficher et de contrôler les applications de votre smartphone sur l’écran de bord de l’Evoque.