07 November 2012

Après la présentation à Genève en mars dernier de la nouvelle Seat Ibiza, le constructeur espagnol dévoile la déclinaison sportive du modèle, l’Ibiza Cupra.

Jusque-là, le client potentiel pouvait opter pour la version FR, la plus puissante de la gamme Ibiza avec un 1.4 TSI de 150 CV avec boîte DSG de série. Maintenant les amateurs de petites sportives peuvent se réjouir de l’apparition de la Cupra. Toujours motorisée par un 1.4 TSI, l’Ibiza Cupra voit sa puissance atteindre 180 CV pour un couple de 250 Nm, le tout toujours couplé à une boîte DSG 7 rapports avec palettes au volant. Les performances sont intéressantes avec le 0-100 km/h abattu en 6.9 sec. et la vitesse maximum qui culmine à 228 km/h. Malgré cela cette petite “bomba latina” promet une consommation moyenne de seulement 5.9 l./100km.

Le châssis a été surbaissé et ajusté pour assurer une agilité et une précision à la hauteur des performances. Niveau freinage, de série l’Ibiza Cupra dispose déjà d’un système haute performance mais il sera possible en option de le remplacer par un système AP Racing encore plus efficace. On retrouve encore un différentiel électronique de blocage transversal XDS permettant de réduire le sous-virage et améliorant la maniabilité. L’Ibiza Cupra est aussi équipée des dernières technologies en matière de sécurité et elle a obtenu la meilleure note au Crash Test Euro NCAP, soit cinq étoiles.

Avec son design aux lignes acérées et légèrement bodybuildées, l’Ibiza Cupra se distinguera immédiatement des autres modèles avec entre autre des jantes 17″ exclusives ainsi que différents attributs peints en noir. Disponible dès le début 2013, la nouvelle Ibiza Cupra est proposée à un tarif très intéressant qui débute à CHF 29’950.- avec un équipement très complet de série comme notamment les phares bi-xénon. L’équipe de Wheels And You se réjouit de pouvoir vous proposer un essai complet de cette petite sportive hispanique.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.