05 September 2016
2016-09-05
Le 2 septembre dernier, au Kraftwerk de Berlin, devant un parterre de VIP et journalistes venus de 31 pays, Skoda présente en première mondiale son premier grand SUV : le Kodiaq.
Accusant une longueur de 4,70 m et proposant jusqu’à 7 sièges, le Skoda Kodiaq est un SUV de taille imposante. Le design stylé Skoda se veut à la fois puissant et plein de caractère sur ce véhicule doté des technologies d’aides à la conduite les plus modernes, habituellement réservées au segment supérieur. Le système d’info-divertissement promet lui aussi d’être ultra-moderne, disposant notamment des nouvelles solutions Skoda Connect.
Pas moins de cinq motorisations (quatre pour la Suisse) seront proposées, couplées à une boîte manuelle à 6 vitesses ou une DSG à 6 ou 7 rapports. Bien qu’il soit prévu en traction ou en quatre roues motrices, seules les versions à traction intégrale seront proposées dans notre pays. Des suspensions pilotées DCC ainsi qu’une troisième rangée de sièges pourront être choisis en option. Le Kodiaq promet une force de traction pouvant emmener jusqu’à 2,5 tonnes.
Taillé pour la polyvalence et le baroud, il se présente comme un « kaleidoscope de vie ». Avec son intérieur spacieux et son coffre volumineux (jusqu’à 2’065 litres, soit le plus grand de sa catégorie), le Kodiaq part à la conquête de parts de marchés nouvelles pour le constructeur tchèque.
A l’instar de son cousin le Yéti, le Kodiaq saura-t-il se faire sa place dans le paysage du monde automobile actuel ? Nous le saurons très vite puisque sa mise sur le marché est prévue pour début 2017.