02 September 2015
2015-09-02
Smart annonce pour l’an prochain une déclinaison Cabrio de son modèle phare : la Fortwo.
Avec cette nouvelle déclinaison, la Fortwo promet une petite deux places extrêmement flexible, pouvant se transformer de petite voiture à cabriolet avec toiture complètement enlevée, en passant par l’étape découvrable.
Ses dimensions de 2.69 mètres de long, 1.66 de large et 1.55 de haut la rendent reconnaissable du premier coup d’œil et le design se veut orienté fun (FUN.ctional design) tout en gardant une identité visuelle claire du modèle.
La silhouette sera recouverte d’un soft top de couleurs blue denim (look jeans), rouge ou noir. Une fois enlevées, les barres du toit pourront être rangées dans un compartiment du hayon. L’ouverture du toit peut être activée en roulant ou bien à l’arrêt, et dans ce dernier cas depuis l’intérieur ou l’extérieur de la voiture à l’aide de la clé à trois boutons, et ceci en 12 secondes annoncées.
Deux motorisations à trois cylindres sont prévues, l’une de 999 ccm3 développant 71 CV, l’autre de 898 ccm3 annonçant 90 CV. Chaque moteur peut être couplé, à choix, à une boîte automatique twinamic dual clutch (double embrayage) ou bien une boîte manuelle à 5 vitesses.
La nouvelle Smart Fortwo Cabrio sera disponible à la commande dès la mi-novembre 2015 et les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires au mois de février 2016. Les tarifs ne sont pas encore connus.