Nouveauté – Subaru Levorg
Subaru complète son offre en proposant, dès cet automne, un break sportif : la Levorg.
Présentée sous la forme d’un concept car au Tokyo Motor Show en 2013 et lancée sur le marché japonais l’année dernière, la Subaru Levorg arrive maintenant sur nos routes.
Ce break aux lignes sportives dispose d’atouts indéniables qui allient un look plutôt dynamique tout en proposant une habitabilité intéressante. Ainsi, les jeunes pères de famille qui rechignent à l’achat d’un banal véhicule pratique y trouveront leur compte. L’espace à bord est généreux et le coffre dispose d’un volume de chargement de 522 litres, extensible jusqu’à 1’446 litres en rabattant les sièges arrière.
En terme de motorisation, la Subaru Levorg est équipée d’un tout nouveau moteur 1.6 litres DIT (Double Injection Turbo). Ce quatre cylindres essence développe 170 CV et le couple maximum est disponible dès 1’800 t/min. Il promet d’être très discret, aussi bien en ce qui concerne les vibrations que de bruit, grâce à sa construction légère. La Levorg dispose tout logiquement de la légendaire transmission intégrale Symmetrical AWD, la marque de fabrique du constructeur japonais. La boite de vitesse est une Lineartronic. Pour l’heure c’est la seule mécanique proposée, mais, lors de la présentation du concept car, il était également question d’un 2.0 turbo de 300 CV. On ne peut qu’espérer que Subaru décide de proposer une version STI de cette Levorg.
La Subaru Levorg sera disponible en quatre niveaux de finition : Advantage, Swiss, Swiss S et Luxury S. L’entrée de gamme débute à CHF 27’900.- avec un équipement déjà relativement complet et il faudra débourser CHF 37’700.- pour le haut de gamme qui lui sera bardé d’options. Difficile d’imagine qu’il manquera quelque chose.
Le lancement en Suisse est prévu pour le mois d’octobre. Wheels And You se réjouit de vous proposer un essai complet de cette Subaru Levorg.