Nouveauté – Volkswagen Golf GTD Variant
Première mondiale à Genève en mars prochain, la nouvelle VW Golf GTD Variant.
Le patronyme GTD avait déjà été appliqué à la Golf VII pour allier la côté sportif d’une GTI tout en assurant une consommation modérée et une grande autonomie grâce à une motorisation diesel. Pour compléter l’offre de sa gamme break, la Golf Variant, le constructeur a récemment présenté la Golf R Variant. Maintenant c’est tout logiquement le tour de la diesel sportive de voir le jour, la Golf GTD Variant. Ca fait d’ailleurs depuis 1982 que VW utilise le nom GTD (Gran Turismo Diesel), mais c’est la première fois sur le modèle Variant.
Sous le capot de cette Golf GTD Variant, nous retrouvons un 2.0 quatre cylindres diesel qui développe 184 CV pour un couple maximum de 380 Nm. Le 0-100 km/h est réalisé en 7.9 secondes alors que la consommation mixte annoncée est de 4.4 l./100km.
Niveau look, l’ensemble se voit affublé de différents éléments repris des modèles sportifs de la gamme avec notamment un bouclier avant plus imposant, la grille en nid d’abeille et une double sortie d’échappement chromée. La GTD Variant dispose également d’une suspension sport qui rabaisse la voiture de 15 mm.
Présentée en première mondiale lors du Salon de Genève, la VW Golf GTD Variant est déjà disponible à la commande en Allemagne pour un tarif de 31’975 euros et pour l’heure pas d’information sur son prix en Suisse.