Nouveauté – Volkswagen Golf GTi Clubsport
L’arrivée de la Volkswagen Golf GTi Clubsport marque le 40ème anniversaire du modèle.
VW, inventeur du label GTi, poursuit sa tradition des hommages à son modèle iconique. Après les éditions spéciales ayant marqué les 20ème, 25ème, 30ème et 35ème, la marque profite du Salon de Francfort pour annoncer une édition Clubsport marquant le 40ème anniversaire de la Golf GTi.
Cette édition voit sa puissance de base accrue à 265 CV, soit 35 de plus que le record précédent du modèle. Cependant, le conducteur pourra augmenter cette puissance de 10% environ, soit près de 290 CV, pendant une dizaine de secondes en pesant sur la pédale de l’accélérateur.
La Clubsport sera proposée en boîte manuelle à 6 vitesses, mais une boîte DSG à 6 rapports également sera proposée en option. La première annonce un 0 à 100 km/h en 6 secondes, tandis que la seconde descend à 5.9 secondes pour le même exercice.
VW ne se contente toutefois pas d’une simple augmentation de puissance pour agrémenter ce modèle. En effet, la marque a également revu le design, l’équipement et l’aérodynamique de cette version limitée. Ainsi le pare-choc avant et le becquet ont été redessinés et le toit reprend le noir des bas de caisses rehaussés du lettrage « Clubsport ».
L’intérieur reprend des détails identitaires tels que le levier de vitesses habillé d’une balle de golf. Des sièges sport ergonomiques badgés GTi et recouverts d’alcantara et de tartan ainsi que de détails spécifiques viennent renforcer l’exclusivité du cockpit.