Nouveauté – Volkswagen Golf MkVII, facelift 2017
La Golf, modèle phare de VW, a été vendue à plus de 33 millions d’exemplaires. Pour 2017, la marque allemande présente une nouvelle mouture, toujours basée sur la septième génération, comprenant d’importantes évolutions.
Le design se veut plus évolué et plus clair avec une nouvelle grille de radiateur et des phares à LED tant à l’avant qu’à l’arrière. Des moteurs inédits ou améliorés équiperont cette nouvelle génération de Golf, tels le 1,0 litre TSI sobre et le 1,5 litres TSI EVO avec découplement de cylindre. Une nouvelle boîte DSG à double embrayage et sept rapports viendra remplacer l’actuelle DSG à six vitesses. Les systèmes de confort et d’assistance toujours plus nombreux seront personnalisables selon un nouveau système de mémorisation des paramètres lié aux profils des différents conducteurs.
Le système d’infodivertissement bénéficiera du plus grand écran de la catégorie (Active Info de 12,3 pouces). Il constitue le premier système Volkswagen à commande gestuelle et bénéficie d’une résolution ultrafine de 1440 x 540 pixels affichant des représentations 2D ou 3D. Les technologies comme la fonction de freinage d’urgence avec détection de piétons, l’assistance de conduite semi-automatisée dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) et l’assistant Emergency capable de détecter une défaillance du conducteur viennent renforcer la sécurité active et passive de cette nouvelle Golf.
Des informations complémentaires ne vont pas tarder à suivre, puisque les tarifs pour la Suisse seront annoncés début décembre, les premières commandes pourront alors être passées.