11 September 2019
2019-09-11
Volkswagen débarque à Francfort avec sa première voiture de série 100% électrique, l’ID.3.
Dans les années 80, l’industrie automobile française a trouvé son salut dans l’adoption du moteur diesel et il a fallu un certain temps pour voir les allemands rattraper leur retard. Heureusement pour notre santé, plusieurs marques ont été prises la main de le sac avec des émissions qui ne correspondaient pas à la réalité.
Depuis le succès (et les déboires) de Tesla et le soubresaut écologique de l’automobiliste, la voiture électrique se profile comme le nouveau moyen de locomotion propre et qui donne bonne conscience. C’est donc tout naturellement que les principaux constructeurs allemands ont réalisé des efforts importants pour réaliser la meilleure voiture électrique du marché. Concrètement, VW et l’ID.3 pourrait être le premier résultat de cet âpre travail. La révolution ne s’arrête pas là et la marque profite de l’occasion et du Salon de Francfort pour présenter son nouveau branding, y compris le remplacement du logo mythique au siège de Wolfsburg en Allemagne.
Pour une somme estimée de CHF 32’000.-, la marque proposera l’ID.3 avec une batterie de 45 kWh et une autonomie WLTP de 330km… et la variante la plus importante proposera une batterie de 77 kWh pour une autonomie WLTP de 550 km. Les premiers modèles devraient être livrés à l’été 2020.