25 December 2017

Qui dit nouvelle Polo dit, très logiquement, nouvelle itération badgé GTI. Volkswagen ne rompt pas la logique et annonce l’arrivée prochaine de la sixième génération.

C’est sans surprise le bloc 2.0 l TSI, couplé à une boîte DSG 6 rapports, qui a été choisi pour équiper la version survitaminée de la citadine allemande. Au menu : 200 chevaux, 320 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en 6.7 secondes. La vitesse maximale est quant à elle annoncée à 237 km/h.

L’aspect extérieur ne profite pas de grands changements, on ne retrouve majoritairement que les habituels et emblématiques badge GTI et lignes rouges de calandre, distinctifs de la gamme. Le modèle est cependant équipé de série des phares avant et arrière LED et de jantes en alliage léger de 17 pouces.

A l’intérieur, à l’instar de sa sœur plus civilisée, la place est à la couleur et aux petites touches spécifiques aux modèles : habillage de sièges « Clark », pommeau de levier de vitesses siglé ou encore revêtement de pédales en aluminium. Côté électronique embarquée, si le régulateur de vitesse actif est de série, il faudra passer par les options pour bénéficier de l’instrumentalisation intégralement numérique, appelée « Active Info Display ». Le châssis est réglable sur demande, et peut être naturellement basculé en mode « Sport ».

Le prix d’appel est placé à CHF 31’700.- et les premières livraisons sont prévues pour la fin janvier 2018.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur notre page FaceBook.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.