05 November 2018
2018-11-05
Volkswagen continue à développer son catalogue de SUV, vers le bas ce coup-ci, et nous présente le T-Cross.
Basé sur la plateforme de la Polo, le petit frère du T-Roc, est donc le cinquième crossover de la gamme VW. Le T-Cross arrive sur un marché déjà bien encombré et dont les leaders européens sont les Renault Captur et Peugeot 2008 alors que les récents Citroën C3 Aircross et Seat Arona (pour ne citer qu’eux) viennent d’entrer de façon prometteuse dans la ronde.
Afin de se démarquer de ses concurrents, le T-Cross débarque avec un style très (trop) consensuel, typique de la marque, mais agrémenté de grandes roues de 18’’ sur les finitions hautes, ainsi que d’une planche de bord tout numérique (avec écran tactile en fonction des niveaux de finition).
A l’intérieur la décoration reprend les inserts de couleur déjà vus sur la Polo alors que la banquette arrière coulisse pour privilégier soit le confort des passagers arrière, soit la capacité de chargement du coffre qui sera au maximum de 455 litres (1’281 litres banquette rabattue). Pour les familles de geeks, la recharge de smartphone par induction ainsi que 4 prises USB devraient permettre à tous de rester connectés.
L’offre moteur s’articule autour de trois moteurs essence (95, 115 ou 150 ch) et d’un diesel (95 ch), tous turbo et qui entrainent les seules roues avant.
Les premières livraisons de ce nouveau Volkswagen T-Cross devant intervenir dès avril 2019, nous vous proposerons un essai détaillé prochainement.