24 September 2017

L’offensive en matière d’annonces de nouveaux SUV continue chez les constructeurs d’automobile, avec la présentation par Volvo, à Milan, de son nouveau SUV compact : le XC40.

Le XC40 est le premier véhicule de la marque a profité de la nouvelle plateforme maison CMA. Pensé pour être très modulable, ce nouveau châssis va permettre à Volvo de faire d’importantes économies d’échelle, à commencer par ce nouvel arrivant.

Dans l’esthétique, le XC40 ne bouleverse pas les codes, en reprenant les lignes ainsi que la signature lumineuse avant comme arrière de ces grands frères le XC60, dont nous vous proposerons un essai prochainement, et le XC90. L’originalité vient sur l’offre étendue de couleurs de carrosseries et d’associations bitons carrosserie/pavillon.

A l’intérieur, on retrouve la griffe des ingénieurs suédois, avec un accent mis sur une habitabilité accrue et un système d’infodivertissement de pointe, reposant sur un large écran central.

Avec ne nouveau modèle, les hommes de Göteborg introduisent un nouveau service, de conciergerie : le « Care by Volvo » (disponible en Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, Pologne et aux U.S.A pour le moment). Tous les clients souscrivant à cette offre auront la possibilité, via une technologie de clés numériques, de partager leur véhicule avec leur famille et amis.

En termes de motorisation, deux moteurs seront disponibles au lancement : le diesel D4 quatre-cylindres 2.0 de 190 ch et l’essence T5 quatre-cylindres de 2.0 développant 250 ch. Chacun sera accompagné d’une transmission intégrale. Volvo annonce d’ores et déjà que des versions hybrides et totalement électriques sont déjà en développement.

Le début de la production est annoncé pour le mois de novembre, pour une gamme de prix pour le moment inconnue.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.