16 October 2012
2012-10-16
A l’occasion du prochain Los Angeles Auto Show, Volkswagen présentera en nouveauté mondiale la version Cabriolet de la dernière Beetle.
Alors que nous vous proposions l’essai de la nouvelle VW Beetle il y a quelques mois, nous découvrons maintenant la déclinaison Cabriolet qui arrivera sur nos routes au printemps prochain. Il s’agit là de la troisième génération de ce modèle qui perdure une lignée qui a débuté en 1949 avec la Coccinelle Cabriolet suivit en 2002 de la New Beetle Cabriolet. Avec une ligne très originale et quatre places, la Beetle Cabriolet propose une alternative intéressante aux autres cabriolet de la marque, la Golf Cabriolet et l’EOS, qui ont chacune une identité bien spécifique.
La Beetle Cabriolet est équipée d’une traditionnelle capote en tissu qui s’ouvre et se ferme en moins de 10 secondes jusqu’à 50 km/h. Le coffre de 225 litres dispose d’un système de passage de chargement permettant le transport d’objet plus grand aussi avec la capote fermée. Niveau motorisation, cette nouvelle Beetle Cabriolet sera disponible avec six moteurs différents. L’entrée de gamme, un 1.2 TSI de 105 CV aussi en variante BlueMotion Technologie, deux autres essence, un 1.4 TSI de 160 CV et un 2.0 TSI de 200 CV, ainsi que deux diesel, un 1.6 TDI de 105 CV et un 2.0 TDI de 140 CV.
Les passionnés de la mythique Coccinelle y trouveront probablement leur compte tant ce modèle joue la carte de la nostalgie et nous nous réjouissons de vous proposer dès que possible un essai complet.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.